mercredi 28 février 2024
AccueilActualitésChiffre d'affaires 2023 : Syage franchit la barre des 13 millions d'euros

Chiffre d’affaires 2023 : Syage franchit la barre des 13 millions d’euros

Date :

L’ESN SYAGE annonce une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires qui se porte à 13,5 millions d’euros contre 11,7 millions en 2022. Cette nette augmentation sur un marché fortement concurrentiel atteste de la qualité de l’offre de service proposée par l’ESN et de sa capacité à accompagner efficacement et en proximité ses clients à l’échelle nationale.

SYAGE est une entreprise de services informatiques experte en infrastructures systèmes, stockage, sauvegarde, réseaux et cybersécurité ainsi qu’en recrutement IT. Acteur indépendant et à taille humaine, SYAGE offre à ses clients grands comptes, PME et collectivités des solutions globales, intégrées et agiles. L’ESN intervient sur des sujets sensibles comme l’accessibilité, la maitrise et la sécurisation de la donnée d’entreprise. À ce jour, l’ESN réunit une trentaine de collaborateurs.

Une croissance portée par l’innovation et une nouvelle organisation

Croissance courbe evolution progression graphique expension

Au-delà de la croissance réalisée sur ses activités historiques auprès de ses clients et de nouveaux entrants, SYAGE a fortement innové en 2023 en annonçant notamment le lancement de son offre SD-WAN multiopérateurs managés/sécurisés. Cette année a également été marquée par la mise en place d’une nouvelle organisation commerciale ainsi que le rachat et la reprise de la société par Luc GARZULINO, Jérôme GARZULINO, et Jean-Pierre GIL suite au départ à la retraite de Gilles GARZULINO, fondateur de l’entreprise.

De nouvelles perspectives de croissance en 2024

Pour accompagner son développement et lancer son nouveau plan de croissance, SYAGE prévoit notamment de compléter ses équipes d’ingénieurs en cybersécurité et  pour son centre de services. De nouveaux commerciaux seront aussi recrutés. Pour répondre toujours plus efficacement aux attentes de ses clients et les accompagner au mieux dans leur transformation numérique, une nouvelle offre sera également prochainement annoncée. Enfin, SYAGE entend accroitre significativement ses parts de marché sur les régions où l’entreprise est implantée (Arc méditerranéen, Rhône Alpes et Île-de-France). Dans ce contexte, différentes ressources et actions locales seront entreprises tout au long de l’année (présentations, événements avec des partenaires, etc.).

Jérôme GARZULINO,  Président de SYAGE « Nous sommes heureux d’annoncer cette nouvelle croissance qui a été portée par une équipe d’experts qui accompagnent au quotidien nos clients autour de sujets à forte valeur ajoutée comme les services managés, l’infrastructure réseaux, cybersécurité, stockage, sauvegarde,  et le SD-WAN. Nous allons fortement investir pour élever notre niveau d’expertise sur les technologies de nos partenaires et ambitionnons de tisser de nouvelles alliances avec des fournisseurs qui pourront compléter nos offres de service. »

 

logo syage

www.syage.fr

Derniers articles

Dans la même catégorie

Co-diriger une entreprise avec succès : Florian Clavel partage son expertise

Par Florian CLAVEL, Co-fondateur de Fairspace L’entrepreneuriat n’a jamais été...

Numeryx reçoit la certification Ecovadis Bronze, un témoignage fort de son implication RSE

Numeryx, un acteur européen de la transformation digitale des entreprises...

Devenir Manager, Le guide pas-à-pas vient de paraître

Le guide pas-à-pas pour devenir Manager ! Pour le manager...

Start Industrie monte en puissance au service des start-up et scale-up industrielles

Créée sous l’impulsion de France Industrie en juin 2022...

IMS networks prévoit 30% de croissance et des recrutements en 2024

IMS Networks, un groupe spécialisé dans l’infogérance d’infrastructures réseaux et...