mardi 21 mai 2024
AccueilSuccès d'entrepriseLa startup Sensefuel lève des fonds

La startup Sensefuel lève des fonds

Date :

Créée en 2017 par Stéphane Vendramini (Président) et Christophe Malghem (Directeur Général), la société implantée à Lille et Anvers s’appuie depuis l’origine sur l’intelligence artificielle et travaille en continu à la création de nouveaux modèles d’algorithmes pour optimiser ventes et conversions sur les sites de e-commerce.

Les solutions Sensefuel analysent en temps réel le comportement de chaque utilisateur durant ses visites sur un site e-commerce. L’IA exclusive au cœur de la plateforme, est alors capable de prédire et proposer en temps réel les produits les plus susceptibles de correspondre aux recherches mais surtout aux envie, besoin, contexte propre à chacun. Sensefuel propose également des expériences de recherche clés en main, qui éliminent toute friction dans le parcours d’achat, et accompagnent de manière adaptée et personnelle chaque consommateur dans son processus. Enfin, ses solutions offrent la possibilité aux marques et enseignes de mettre en œuvre leurs stratégies commerciales et de soutenir leurs revenus grâce retail média.

Sensefuel optimise aujourd’hui la conversion et les revenus des sites e-commerce de plus de 100 marques et enseignes en Europe.

L’objectif de cette levée de 3 millions d’euros est d’accélérer la croissance en Europe, avec le développement de nouvelles fonctionnalités qui permettront aux retailers de mieux accompagner leurs clients dans l’achat.

« Nous avons été convaincus par l’exécution de l’équipe dirigeante sur ce marché global, critique pour l’e-commerce. Rentable et autofinancée depuis le départ, Sensefuel propose une solution ROIste qui permet d’augmenter d’environ 40% le taux de conversion de la recherche sur site. Stéphane et Christophe sont des experts et visionnaires de l’e-commerce, dont les valeurs humaines et la vision long- terme s’inscrivent parfaitement dans la philosophie d’accompagnement de Pléiade Venture », indique Constance Rietzler, Directrice Associée de Pléiade Venture.

 

 

 

Derniers articles

Dans la même catégorie

CoopVenture finance TerriFlux pour une levée de fonds de 600 K€

CoopVenture, société de financement en fonds propres qui favorise...

Aloen lève 410 000 € pour déployer son intelligence artificielle de coaching dans les call centers

• La startup française, qui libère les téléopérateurs et...

Succès commercial : Shortways annonce un chiffre d’affaires dépassant le million d’euros

Shortways, éditeur Saas d’un assistant numérique qui accompagne les entreprises dans...

Croissance record : TYREX confirme sa position de leader en décontamination USB

TYREX, leader français des solutions de décontamination USB, valide...