mardi 21 mai 2024
AccueilActualitésMedius annonce son intention d'acquérir Expensya

Medius annonce son intention d’acquérir Expensya

Date :

La solution de gestion des dépenses alimentée par l’IA et axée sur la mobilité renforce l’offre de Medius en matière de gestion des dépenses.

Medius, l’un des principaux fournisseurs d’automatisation des comptes fournisseurs (AP), a annoncé aujourd’hui son intention d’acquérir la société de logiciels de gestion des dépenses Expensya pour un montant non divulgué.

Fondée en Tunisie durant l’année 2014 par Karim Jouini et Jihed Othmani, deux anciens ingénieurs logiciels de Microsoft, les solutions web, mobiles et de cartes de paiement intelligentes d’Expensya automatisent la gestion des dépenses pour plus de 6 000 clients avec 700 000 utilisateurs actifs dans plus de 100 pays.

Expensya aide les entreprises à donner à leurs employés les moyens de dépenser de manière autonome, à réduire les coûts, à gagner du temps et à optimiser le contrôle financier au sein du bureau du directeur financier. Son logiciel s’intègre aux principales applications ERP, notamment SAP, Oracle et Microsoft Dynamics.

La plateforme logicielle de Medius utilise l’intelligence artificielle pour relier et automatiser la capture, le traitement et le paiement des factures pour les équipes de comptabilité fournisseurs des moyennes et grandes entreprises, en les aidant à identifier automatiquement les fraudes potentielles ou les paiements en double grâce à une technologie de détection des anomalies qui permet de repérer les risques de manière proactive. L’acquisition d’Expensya et de ses puissantes capacités de gestion des dépenses des employés, basées sur l’IA et axées sur le mobile, viendra compléter les atouts de Medius dans des domaines tels que la gestion autonome des comptes fournisseurs, les paiements, l’approvisionnement, le sourcing, les contrats et l’intégration des fournisseurs. Medius et Expensya ont des atouts géographiques et produits complémentaires qui accélèrent la capacité de croissance et de vente croisée sur le marché très concurrentiel des applications d’entreprise. Expensya a développé une solution de gestion des dépenses salariales leader en France et ce transfert permet à Medius de capitaliser sur le mandat de facturation électronique en France.

Jim Lucier, PDG de Medius, commente :  » Expensya a développé une solution de gestion des dépenses des employés leader en Europe, avec des fonctionnalités innovantes et une innovation alimentée par l’IA. Ses fondateurs, Karim et Jihed, et son équipe dirigeante partagent notre ambition de transformer la catégorie de la gestion des dépenses en utilisant la puissance de l’automatisation et de l’IA. Ensemble, nous pouvons offrir aux directeurs financiers des solutions qui peuvent les aider à transformer la finance tout en responsabilisant leurs équipes. Nous sommes ravis d’accueillir toute l’équipe au sein de la famille Medius. »

Cette acquisition, l’une des plus importantes dans la région MENA, intervient après une période de croissance impressionnante du chiffre d’affaires d’Expensya. Au cours des deux dernières années, la société a plus que doublé ses revenus récurrents et a augmenté ses effectifs à plus de 200 employés principalement basés en Tunisie, en France et en Allemagne. La société a levé 20 millions de dollars lors d’un tour de table de série B en mai 2021.

Karim Jouini, PDG d’Expensya, commente :  » Les entreprises de taille moyenne et leurs directeurs financiers sont clairement à la recherche d’une plateforme commune pour gérer efficacement toutes leurs dépenses. En combinant notre solution de gestion des dépenses des employés et des cartes de paiement avec la plateforme d’automatisation des comptes fournisseurs de Medius, nous couvrons désormais l’ensemble des dépenses indirectes des entreprises et pouvons appliquer la puissance de l’IA pour aider les équipes financières à optimiser les coûts et les processus à tous les niveaux. Nous sommes impatients d’écrire le prochain chapitre de notre histoire avec Jim et le reste de l’équipe de Medius. »

« Le projet d’acquisition d’Expensya par Medius aidera les responsables financiers à obtenir une vision holistique de la performance des voyages et de la situation financière de leur organisation en permettant aux données et aux dépenses liées aux déplacements professionnels de circuler entre les fonctions financières concernées », a déclaré Kevin Permenter, directeur de recherche pour les applications financières chez IDC. « Les entreprises qui cherchent à prospérer dans la période post-pandémique auront besoin d’outils logiciels avancés comme ceux-ci pour faire face aux nouveaux aspects des voyages d’affaires. »

Derniers articles

Dans la même catégorie

La solution E-Predict de Hdsn : une révolution pour l’industrie maritime

HDSN, le leader français spécialisé dans la conception et la...

Tyrex présente son expertise aux États-Unis lors du Space Symposium

Tyrex, leader français des solutions de décontamination USB, confirme...