jeudi 12 septembre 2024
AccueilSuccès d'entreprisePalmarès i-Nov 2023 : ÉHO.LINK se démarque en rejoignant les lauréats de...

Palmarès i-Nov 2023 : ÉHO.LINK se démarque en rejoignant les lauréats de cette distinction

Date :

Ého.Link, une entreprise marseillaise qui développe des solutions de cybersécurité, voit sa démarche technologique saluée en intégrant les rangs des lauréats 2023 du Palmarès i-Nov.

L’appel à projets « Concours d’innovation i-Nov » est un dispositif de soutien financé par le plan France 2030 qui a pour vocation de sélectionner des projets d’innovation au potentiel particulièrement fort pour l’économie française. Le Concours d’innovation i-Nov est opéré par Bpifrance en partenariat avec l’ADEME

eho-link palmares i-nov 2023

Synthèse du projet ÉHO.CIRCLETRUST

Ého.Link propose le développement d’un nouveau moyen de communication sur Internet, ultra-sécurisé permettant des échanges directs entre individus, entreprises et services applicatifs. L’objectif est d’ouvrir un tunnel de communication, de type VPN, lorsque deux utilisateurs souhaitent échanger entre eux, sans intermédiaires.

Ce service permettra d’apporter une sécurité maximale, sans surface d’attaque et sans aucune possibilité d’accéder aux données échangées. S’appuyant sur un brevet publié en juillet 2022, cette technologie participera à la mise en œuvre d’une solution totalement souveraine, simple, usuelle et sécurisée. Chaque groupe d’individus pourra ainsi échanger entre eux, dans un cercle de confiance, nommé CircleTrust.

Christophe MANSINCAL, Président d’ÉHO.LINK « Cette reconnaissance s’inscrit dans le cadre du développement de notre projet ÉHO.CIRCLETRUST qui a pour but de développer la première solution de communication sécurisée, basée sur une technologie VPN Peer-to-peer, bidirectionnelle, sans surface d’attaque, accessible à tout le monde, des particuliers aux entreprises. Ce projet stratégique mobilise plusieurs millions d’euros d’investissement et la constitution d’une équipe dédiée à son développement d’ici 2024. »

Fort de cette annonce, Ého.Link démontre une nouvelle fois sa capacité à se positionner comme l’un des acteurs les plus innovants sur le marché de la Cybersécurité française.

https://www.eho.link

Derniers articles

Dans la même catégorie

Sowefund annonce une levée de fonds record de 4,2 millions d’euros pour Mon Petit Placement

La campagne de financement participatif de Mon Petit Placement...

Saaswedo maintient son cap vers la durabilité en renouvelant ses labélisations majeures

Saaswedo, société française spécialisée dans la gestion de la performance...

CoopVenture finance TerriFlux pour une levée de fonds de 600 K€

CoopVenture, société de financement en fonds propres qui favorise...

Aloen lève 410 000 € pour déployer son intelligence artificielle de coaching dans les call centers

• La startup française, qui libère les téléopérateurs et...