dimanche 16 juin 2024
AccueilRH - emploiAlter Way s’implante à La Rochelle et recrute de nouveaux talents

Alter Way s’implante à La Rochelle et recrute de nouveaux talents

Date :

Fer de lance de l’offre Infrastructure Cloud et DevOps du groupe Smile, leader  européen des services numériques en Open Source, Alter Way a décidé d’ouvrir  sa 8ème agence à La Rochelle, ville emblématique du développement durable,  afin d’accompagner son fort développement.

Une implantation stratégique et attractive

Avec près de 180 collaborateurs experts du Cloud et du DevOps, Alter Way a  rejoint le groupe Smile fin 2021 et intervient autour de 2 métiers : le conseil pour  accompagner ses clients dans leur stratégie MoveToCloud et l’industrialisation de  leurs architectures et les services managés pour assurer l’infogérance de  plateformes digitales en haute disponibilité et en 24/7.

Déjà implantée à Paris, Lille, Lyon, Marseille, Nantes, Montpellier et Casablanca,  Alter Way marque sa volonté de renforcer sa présence dans la région de la Nouvelle-Aquitaine qui compte de nombreux talents et experts dans le Numérique.  La Rochelle accueille depuis le début de l’année une première équipe Alter Way  qui va se trouver renforcée d’ici la fin de l’année et sur 2023 grâce à un plan de  recrutement ambitieux et l’ouverture de nouveaux bureaux dans le quartier des  Minimes (proche de la gare TGV et du vieux port) début octobre.  La création de cette nouvelle agence répond à un besoin de constituer un nouveau centre de  production pour l’activité Cloud Management spécialisée dans les services managés de nouvelle génération (DevOps, Infra as code, Conteneurs, Kubernetes, Clouds Privés et Publics).

En tant que co-fondateur de Cloud France, Alter Way a eu l’occasion sur le premier semestre de mesurer le dynamisme de La Rochelle en y organisant une conférence qui a rencontré un vrai succès.

Dans un marché sous tension pour le recrutement, La Rochelle propose de nombreux avantages :

  • ville à taille humaine face à l’océan, portant des engagements forts en termes de développement durable ;
  • territoire d’études dynamique offrant de nombreux cursus de formation IT.

L’humain est au cœur du projet Alter Way qui investit depuis plusieurs années sur  le bien-être et la formation de ses équipes autour de différentes initiatives. Pour  favoriser la convivialité et la progression de ses équipes, Alter Way s’engage à la  fois dans l’amélioration du bien-être au travail (espaces de travail et télétravail), et  investit dans la formation, la certification et la veille technologique de ses  collaborateurs qui ont une moyenne d’âge de 31 ans.

Derniers articles

Dans la même catégorie

SASETY complète sa dream team

SASETY renforce son équipe d’experts et accueille David WERQUIN  au...

SMILE recrute son nouveau CFO Groupe

Le groupe SMILE renforce son équipe de Direction pour...

Les ambitions de Hop-place : recruter trente talents pour soutenir sa croissance

Hop-place, la start-up fondée par Guillaume WEYLAND et Laurent...

Altospam en pleine expansion : 35 postes à pourvoir prochainement

Altospam, pionnier et acteur historique français de la lutte...

Julian Chenard prend les rênes d’Agorinfo en tant que General Manager, selon WeSoft

WeSoft, fédérateur d’éditeurs de logiciels verticaux, fait évoluer sa...