Aquiti, société de gestion de capital-investissement, annonce un premier closing de 30 millions d’euros pour son nouveau fonds, Aquiti Venture Amorçage 1 (AVA1), destiné à soutenir les entrepreneuses et entrepreneurs d’un grand quart sud-ouest de la France.
Ce fonds, dont la taille cible est de 60 millions d’euros, a pour mission d’accompagner dès le démarrage les créateurs d’entreprise avec l’ambition de faire émerger des champions technologiques d’envergure. AVA1 souhaite promouvoir des initiatives qui répondent aux défis environnementaux et sanitaires actuels, contribuant ainsi à la construction d’un avenir durable pour l’ensemble des territoires.
Ce premier tour de table a été réalisé avec le soutien de plusieurs investisseurs institutionnels de premier plan, dont le Fonds National d’Amorçage 3, géré pour le compte de l’Etat par Bpifrance dans le cadre de France 2030, la Région Nouvelle Aquitaine via son véhicule de fonds dédié Société Nouvelle-Aquitaine Participations, et Crédit Mutuel Arkéa.
Vous pourrez lire l’intégralité du communiqué via ce lien.