mercredi 11 décembre 2024
AccueilNominations & peopleArenametrix lève 8 millions d'euros pour devenir le leader européen du CRM...

Arenametrix lève 8 millions d’euros pour devenir le leader européen du CRM événementiel

Date :

Arenametrix, la scale-up française leader dans les solutions Data et CRM à destination du secteur culturel et sportif, franchit une nouvelle étape. Fondée et dirigée par Kévin Vitoz (CEO) et Ludovic Bordes (COO), l’entreprise annonce aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de 8 millions d’euros menée par le fonds spécialiste de la croissance rentable dans la tech Reflexion Capital, avec le soutien de son investisseur historique Newfund qui participe à l’opération et intermédiée par Ader Finance.

Cette opération marque une étape cruciale dans la stratégie de croissance de l’entreprise, qui ambitionne de devenir le leader européen des solutions data du divertissement, en saisissant notamment des opportunités de croissance externe dans un marché très fragmenté. Pour cela, Arenametrix s’appuie sur une équipe de 50 personnes, dont des experts reconnus dans les domaines de la technologie et du marketing digital.

Une croissance organique forte et rentable

Fondée en 2013 et suite à une précédente levée de fonds d’1,5 millions d’euros avec Newfund, Arenametrix s’est rapidement imposée comme le leader français de son secteur. L’entreprise, rentable depuis 2020, affiche de fortes ambitions avec un objectif d’ARR (Annual Recurring Revenue) de 10 millions d’euros à trois ans et de 20 millions d’euros à cinq ans, grâce à une accélération de sa croissance organique et à la réalisation d’opérations de croissance externe, une stratégie qu’elle a déjà commencé à mettre en oeuvre avec les acquisitions récentes de Smartapps et GuestViews. Cette levée de fonds intervient dans un contexte favorable, où, selon l’INSEE, les dépenses des ménages pour les activités culturelles et de loisirs sont en hausse.

La scale-up compte déjà plus de 300 clients répartis sur trois segments d’activité : sport, spectacle vivant et musées / sites de loisirs et touristiques.

Kévin Vitoz , CEO et co-fondateur d’Arenametrix, s’enthousiasme :
« Grâce à cette levée de fonds, Arenametrix va créer une véritable synergie entre les données et l’expérience du public. Notre objectif est clair : permettre aux organisateurs d’événements de booster l’engagement des spectateurs, d’optimiser et d’intensifier l’expérience émotionnelle des fans, tout en leur offrant le contrôle total sur leurs données. »

Ivan Michal, General Partner chez Reflexion Capital, déclare :
« Arenametrix est une société que je suis personnellement depuis 2018, que ses fondateurs ont su développer en croissance rentable, grâce à la combinaison d’une connaissance très profonde de leur marché, une vision à long terme et une forte capacité d’exécution. Cette opération doit leur permettre de passer du stade de leader français à celui de leader européen, grâce à l’accélération d’une stratégie de “buy & build” à l’efficacité déjà démontrée. »

Derniers articles

Dans la même catégorie

Samantha Wortelboer et Joachim van Collenburg : nouvelles figures clés de nLighten

Alors que nLighten continue d'étendre sa plateforme d'infrastructure à travers l'Europe,...

Provence.ai : automatisation documentaire pour les entreprises et structures publiques

Après plusieurs années de R&D, Nicolas Woirhaye lance les...

Nigel Kersten rejoint Platform.sh en tant que Chief Product Officer (CPO)

Platform.sh annonce aujourd'hui la nomination de Nigel Kersten au...

Barbie Brewer rejoint Camunda pour superviser les ressources humaines et promouvoir la culture FAITH

Une responsable RH expérimentée pour soutenir la croissance mondiale...

Ndeye FALL rejoint Dstny pour développer le marketing partenaire en France

Dstny renforce son équipe commerciale et Marketing en annonçant la...