dimanche 16 juin 2024
AccueilSuccès d'entrepriseDEEMEA annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros

DEEMEA annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros

Date :

DEEMEA est une startup en santé digitale qui révolutionne la recherche biomédicale grâce à sa plateforme logicielle guidée par l’IA, la « DEEMEA Research Platform ». Cette solution, experte en imagerie médicale, couvre l’intégralité du processus de recherche clinique, de la collecte initiale des données à l’analyse statistique des résultats. Elle garantit une gestion efficace et rigoureuse des données grâce à ses fonctionnalités de structuration avancée et d’assurance qualité intégrée. En outre, la plateforme propose des applications spécialisées pour l’annotation automatique des images et la revue des données, facilitant ainsi leur interprétation et leur validation par les experts.

DEEMEA renforce ses capacités en nouant des partenariats avec deux fonds d’investissement spécialisés dans le domaine de la santé. Karista, plateforme européenne de gestion de capital-innovation, forte de plus de 20 ans d’expérience dans les secteurs de la santé et du logiciel. Et YZR Capital, un nouvel acteur dynamique du capital-innovation allemand, qui a fait une entrée remarquée sur la scène européenne en 2021 avec des investissements ciblés dans la e-santé. Grâce à ces nouveaux associés, DEEMEA bénéficiera d’un soutien financier et d’un réseau d’experts, qui lui permettront de poursuivre son développement et de réaliser son ambition de révolutionner la recherche clinique en imagerie médicale.

Fondée en 2020 par l’association de médecins-chercheurs et d’entrepreneurs-investisseurs spécialisés dans l’IA, DEEMEA est pilotée par Charlotte Pouchy, spécialiste de l’IA clinique, passée par Therapixel puis Incepto Medical. La société puise son positionnement innovant dans les besoins métiers et l’expérience de son équipe fondatrice et dirigeante. Son nom et son motto, « DEEp learning for Medical Evidence Analysis », définissent son ambition : révolutionner le monde de la recherche biomédicale grâce aux nouvelles technologies de machine learning. Déjà plus d’une dizaine de sites cliniques utilisateurs en France, en Allemagne et en Italie, ainsi que des clients industriels du dispositif médical et de l’industrie pharmaceutique, font confiance à l’entreprise française pour accélérer leurs études de vie réelle ou essais cliniques prospectifs.

Cette levée de fonds avec des partenaires franco-allemands marque l’accélération de notre développement à l’échelle européenne pour mettre à disposition du monde de la recherche une plateforme globale, collaborative, multi-site et coopérative entre promoteurs et investigateurs, renforçant ainsi la confiance et l’engagement de l’écosystème de la recherche biomédicale.” Charlotte POUCHY, CEO de DEEMEA.

Derniers articles

Dans la même catégorie

Saaswedo maintient son cap vers la durabilité en renouvelant ses labélisations majeures

Saaswedo, société française spécialisée dans la gestion de la performance...

CoopVenture finance TerriFlux pour une levée de fonds de 600 K€

CoopVenture, société de financement en fonds propres qui favorise...

Aloen lève 410 000 € pour déployer son intelligence artificielle de coaching dans les call centers

• La startup française, qui libère les téléopérateurs et...

Succès commercial : Shortways annonce un chiffre d’affaires dépassant le million d’euros

Shortways, éditeur Saas d’un assistant numérique qui accompagne les entreprises dans...