dimanche 16 juin 2024
AccueilSuccès d'entrepriseGROUPE COURTIN ANNONCE UNE NOUVELLE SIGNATURE SUR LE PROGRAMME « ECORYZON...

GROUPE COURTIN ANNONCE UNE NOUVELLE SIGNATURE SUR LE PROGRAMME « ECORYZON »

Date :

GROUPE COURTIN ANNONCE LA PRISE À BAIL DE  « VEV PLATFORM SERVICES FRANCE »  SUR LE PROGRAMME « ECORYZON »

Une nouvelle belle signature est annoncée sur ECORYZON, ex-NAVIGATOR, programme entièrement réhabilité par le GROUPE COURTIN qui a tout récemment été certifié BREEAM IN USE niveau VERY GOOD.

Après SAAS OFFICE et le GROUPE COURTIN lui-même qui vient d’y déménager, c’est VEV PLATFORM SERVICES FRANCE (VITOL GROUP) un leader mondial dans le domaine de l’énergie (5.400 employés pour un Chiffre d’affaires de plus de 400 Milliards de dollars en 2023) qui choisit ECORYZON pour s’implanter à Sophia Antipolis sur plus de 500m2. VEV est une entreprise basée à Londres et a établi son centre de R&D à Sophia Antipolis.

VEV aide les organisations à réaliser leurs ambitions de réduction de carbone avec une solution complète d’électrification de flotte incluant les véhicules, l’infrastructure de recharge et l’énergie. Leurs solutions sont soutenues par une plateforme de gestion logicielle puissante, VEV-IQ, qui est développée par l’équipe du bureau en France. VEV est une filiale de VITOL, un leader mondial dans le domaine de l’énergie (5.400 employés pour un Chiffre d’affaires de plus de 400 Milliards de dollars en 2023)

Dans cette transaction, les deux parties ont été accompagnées par NFI CONSULTING et plus spécifiquement par Laurent Van Lint.

ECORYZON, est un complexe immobilier de bureaux aux prestations prime, situé sur un site historique de Sophia Antipolis (ex-Navigator) et se trouve à un emplacement clé, à l’une des entrées principales de la technopole. Ce programme de plus de 5.700m² est le fruit d’une réhabilitation intégrale menée par le GROUPE COURTIN.

Christophe COURTIN, fondateur et Président-Directeur général du GROUPE COURTIN, déclare : « Nous sommes heureux d’annoncer cette nouvelle signature sur ECORYZON, qui confirme l’attrait de ce programme qui correspond totalement à la mission que s’est donnée le GROUPE COURTIN de « construire la ville sur la ville ». Nous avons divisé les consommations énergétiques du bâtiment par 3, en l’amenant aux meilleurs classements du DPE et nous avons obtenu une labellisation BREEAM VERY GOOD. C’est dans cette optique que nous accueillons VEV de VITOL GROUP à ECORYZON : spécialiste des solutions écoresponsables pour les flottes de véhicules électriques, la symbiose avec ECORYZON est parfaite »

Derniers articles

Dans la même catégorie

Saaswedo maintient son cap vers la durabilité en renouvelant ses labélisations majeures

Saaswedo, société française spécialisée dans la gestion de la performance...

CoopVenture finance TerriFlux pour une levée de fonds de 600 K€

CoopVenture, société de financement en fonds propres qui favorise...

Aloen lève 410 000 € pour déployer son intelligence artificielle de coaching dans les call centers

• La startup française, qui libère les téléopérateurs et...

Succès commercial : Shortways annonce un chiffre d’affaires dépassant le million d’euros

Shortways, éditeur Saas d’un assistant numérique qui accompagne les entreprises dans...