La campagne de financement participatif de Mon Petit Placement sur Sowefund a été un grand succès. La fintech a reçu des investissements de 2 600 personnes pour un montant avoisinant les 4,2 millions d’euros. Soit le montant le plus important jamais levé sur la plateforme Sowefund, pionnière du financement participatif en France.
En France, la réglementation permet aux entreprises de lever jusqu’à 5 millions d’euros maximum en financement participatif. La campagne de Mon Petit Placement se place donc dans les plus grosses levées de fonds en crowdequity jamais enregistrées dans le pays.
Benjamin Wattinne, le co-fondateur et CEO de Sowefund, se félicite de cette opération : « Nous sommes ravis du succès de cette campagne, un record pour Sowefund et l’une des plus belles campagnes qu’on ait vues dans le crowdfunding Français ! Elle est la preuve de la puissance d’une plateforme comme Sowefund : pour Mon Petit Placement, l’opportunité de se financer et d’engager sa communauté en les associant au capital ; pour les investisseurs particuliers, la possibilité de donner du sens à leur investissement ».
Le co-fondateur et CEO de Mon Petit Placement, Thomas Perret, déclare : « L’ouverture de notre capital à notre communauté et au grand public était pour nous une évidence : elle est la traduction concrète de notre mission qu’est la démocratisation de l’investissement financier. Nous sommes extrêmement fiers du succès rencontré et heureux d’avoir été accompagnés dans cette étape clé par Sowefund. L’expertise des équipes ainsi que leur disponibilité ont fait toute la différence. »