mercredi 15 janvier 2025
AccueilActualitésMaintenance prédictive : HDSN et la Marine nationale unissent leurs forces

Maintenance prédictive : HDSN et la Marine nationale unissent leurs forces

Date :

HDSN, le leader français spécialisé dans la conception et la fabrication de capteurs prédictifs, débute une collaboration stratégique avec la Marine nationale.

Soucieuse d’équiper ses navires de dispositifs industriels permettant de garantir une excellence opérationnelle en toute circonstance, la Marine nationale a souhaité positionner le sujet de la maintenance préventive des armoires électriques de ses navires comme une action prioritaire. Dans ce contexte, une étude des solutions du marché a été menée.

Un dispositif de maintenance prédictif éprouvé et 100 % français

Certifiée CNPP Certified et développée en France, la solution E-PREDICT MARINE permet d’obtenir des alertes pour ne pas subir de pannes et incendies électriques en couplant simultanément des approches proactives et prédictives. La solution E-PREDICT MARINE répond aux usages dédiés au secteur maritime (salles des machines, environnements humides, etc.).

Une collaboration stratégique au service de Marine nationale

Convaincue de la solution technique E-PREDICT MARINE pour assurer un fonctionnement et une surveillance permanente de ses armoires électriques à bord, la MARINE Nationale via le CEPN (Centre d’Expertise des Programmes Navals) démarre une collaboration avec HDSN afin de valider le processus de standardisation de E-PREDICT MARINE à bord de ses vaisseaux.

Le principe de cette collaboration avec HDSN est de garantir un fonctionnement continu, sans défaillance en prédisant les risques de pannes/défauts électriques le plus en amont possible. En effet, il est impensable qu’en phase active de conflit, un quelconque système du navire, que ce soit pour la navigation, l’armement ou la sécurité de l’équipage, puisse être menacé. L’objectif est d’inclure la surveillance prédictive des défaillances dans les armoires électriques dans les cahiers des charges des futurs navires.

Xavier LEDUC, Unit Manager Marine chez HDSN « Nous sommes fiers d’annoncer cette première collaboration avec la Marine nationale. Doter leurs navires d’environnements industriels leur permettant de garantir le bon fonctionnement de leurs armoires électriques est un impératif stratégique. Notre solution E-PREDICT MARINE a été conçue pour s’intégrer aisément dans les environnements maritimes les plus exigeants et complexes et veiller à leur bon fonctionnement. »

Derniers articles

Dans la même catégorie

Medicalib acquiert Maddie pour accélérer son développement dans la santé connectée

Medicalib, start-up française fondée en 2017, et pionnière dans...

Barcelone accueille l’Ibexa Summit 2025 pour réinventer l’expérience numérique

Ibexa est ravi d'annoncer l'Ibexa Summit 2025, une conférence...

Les stratégies de Sapiens décryptées pour aider les entreprises à prospérer

“Homo Entrepreneurus” apporte aux dirigeants et entrepreneurs des réponses...

Performance et RSE dans les achats : Oxalys et Sacha Strategy unissent leurs forces

L’éditeur Oxalys réalise une nouvelle opération de croissance externe...

L’impact des clusters IA/HPC sur la conception de réacteurs à neutrons rapides

Unitel Technologies, acteur reconnu pour son expertise dans les...