mercredi 28 février 2024
AccueilActualitésNouveau projet: L'IA de Golem.ai accélère dans le secteur de l'assurance

Nouveau projet: L’IA de Golem.ai accélère dans le secteur de l’assurance

Date :

Golem.ai confirme son expertise dans le secteur de l’Assurance en accompagnant AssurOne, courtier grossiste, acteur majeur et innovant sur la mobilité et le pro, dans la mise en œuvre d’une IA au service de l’humain. Sa technologie permet de traiter automatiquement les flux de messages entrants, et donc d’améliorer la productivité de ses collaborateurs qui deviennent ainsi des gestionnaires augmentés.

L’innovation et l’IA au service des gestionnaires en assurance

Pour mener à bien leur mission, les équipes d’AssurOne traitent chaque année plusieurs centaines de milliers de mails envoyés par des assurés et divers professionnels. L’innovation étant au cœur de la stratégie d’AssurOne, notamment en IA, la Direction des Opérations d’AssurOne a souhaité mettre en œuvre un dispositif permettant d’analyser les flux d’email. Cela leur permet ainsi de gagner en productivité et en qualité dans le traitement des demandes. L’idée d’intégrer une IA s’est rapidement imposée comme une évidence pour épauler les gestionnaires d’AssurOne.

Après l’étude des offres du marché, la solution InboxCare de Golem.ai a été sélectionnée pour son approche technologique, sa capacité à être déployée rapidement et à générer des gains de productivité significatifs. À titre d’exemple, l’échantillon de données nécessaire pour configurer l’IA est bien moindre que des solutions d’IA fondées sur de l’entraînement data (machine learning). Seulement 187 emails ont été nécessaires pour configurer la solution contre plusieurs milliers voire centaines de milliers d’emails dans le cas de solutions de machine learning et IA génératives.

De la phase de conception du projet jusqu’à la mise en œuvre de la solution, les équipes d’AssurOne et de Golem.ai ont travaillé main dans la main avec une forte agilité. Le déploiement a ensuite été réalisé par étapes. Un premier lot concerne les services « Stellantis » et « Gestion Constructeurs Auto » puis s’étendra au service assuronline pour le direct, et NetVox pour la partie courtage. Le département Partenariats pourra déployer la solution à plus grande échelle en fin d’année.

Une analyse qualifiée des emails pour réduire le temps de traitement des messages

Après avoir réalisé une configuration sur mesure de la solution, InboxCare de Golem.ai a su démontrer sa performance pour analyser et traiter des volumétries importantes de mails et de pièces jointes (en français et langues étrangères, notamment pour les pièces d’identité). Ainsi, quatre typologies de messages sont analysées (demande de relevés

d’information, demande de cartes vertes, demandes diverses, mails avec pièces jointes). En ce qui concerne les pièces jointes, huit typologies sont concernées (carte grise, conditions particulières, mandats SEPA, permis de conduire, pièce d’identité, relevé d’information, RIB, pièces jointes diverses).

Grâce à la solution InboxCare, plus de 9000 mails et pièces jointes sont traités chaque mois pour ce premier lot. Les 40 gestionnaires de dossiers bénéficient donc d’une véritable assistance pour mener à bien leur mission et sont en mesure de traiter plus rapidement les dossiers qui leur sont confiés. Globalement, InboxCare attribue un numéro de contrat associé à chaque mail et génère un brouillon de réponse ou un message automatique pour chaque demande. À la livraison du deuxième lot, 40 000 mails et pièces jointes seront concernés et 135 gestionnaires pourront bénéficier de la solution.

Derniers articles

Dans la même catégorie

Co-diriger une entreprise avec succès : Florian Clavel partage son expertise

Par Florian CLAVEL, Co-fondateur de Fairspace L’entrepreneuriat n’a jamais été...

Numeryx reçoit la certification Ecovadis Bronze, un témoignage fort de son implication RSE

Numeryx, un acteur européen de la transformation digitale des entreprises...

Chiffre d’affaires 2023 : Syage franchit la barre des 13 millions d’euros

L’ESN SYAGE annonce une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires...

Devenir Manager, Le guide pas-à-pas vient de paraître

Le guide pas-à-pas pour devenir Manager ! Pour le manager...

IMS networks prévoit 30% de croissance et des recrutements en 2024

IMS Networks, un groupe spécialisé dans l’infogérance d’infrastructures réseaux et...