mercredi 24 juillet 2024
AccueilSuccès d'entreprisePlaniSense réalise une première levée de fonds de 1,8 million d’euros

PlaniSense réalise une première levée de fonds de 1,8 million d’euros

Date :

PlaniSense réalise une première levée de fonds de 1,8 million d’euros pour aider les groupes industriels à relever les nouveaux défis de la Supply Chain

Dix-huit mois après le lancement de sa plateforme SaaS, PlaniSense, éditeur de solutions logicielles de planification de la Supply Chain, annonce une première levée de fonds d’un montant de 1,8 million d’euros réalisée en equity et en dette.

planisense team

 L’équipe de direction de PlaniSense, de gauche à droite : Weilin Wang, CDO ; Mustapha Sali, CPO/CTO et co-fondateur ; Nazim Nachi, CEO et co-fondateur ; Ana Sofia Diaz Duran, CMO.

Crise sanitaire, inflation, instabilité géopolitique : la planification de la Supply Chain est devenue un défi particulièrement difficile à relever pour de nombreuses sociétés. Fort de ce constat, l’éditeur PlaniSense a déployé une plateforme digitale unique qui a vocation à renforcer la réactivité, mais aussi la proactivité des entreprises industrielles. Dédiée à la planification end-to-end de la Supply Chain, cette solution confère davantage d’agilité aux industriels en leur offrant la possibilité d’automatiser en temps réel la planification et de concevoir des scénarios exécutables d’un bout à l’autre de la chaîne. Il en découle une plus grande efficacité opérationnelle, des réductions de coûts et une meilleure gestion des stocks et des ressources.

PlaniSense compte parmi ses clients de grands noms de l’industrie comme LVMH, Groupe Bel, Lactalis ou encore l’équipementier automobile Forvia. La collaboration avec ce dernier s’est révélée particulièrement fructueuse dans la mesure où elle s’est traduite par une augmentation de 5% du rendement des usines d’injection, une réduction de 50% des ruptures au niveau des lignes d’assemblage et une diminution de 25% des pertes de matières premières plastiques. Une prouesse économique et écologique pour laquelle PlaniSense a été distingué en remportant une médaille d’or lors la 3ème édition de la Nuit de la Supply Chain organisée par Republik Supply en décembre 2023.

 

300% de croissance en 2023 et une ambition de multiplier par trois le revenu annuel récurrent en 2024

Pour soutenir sa forte croissance commerciale, PlaniSense vient de boucler un premier tour de table de 1,8 million d’euros réalisé auprès d’un pool d’investisseurs composé de family offices, d’entrepreneurs et de partenaires bancaires dont la BPI. Cette levée de fonds a pour but de soutenir le développement de la société, qui envisage de multiplier ses revenus annuels récurrents par 3 en 2024.

Les fonds levés seront en partie alloués à la R&D et vont permettre à PlaniSense de continuer à développer les fonctionnalités de sa solution en adressant les enjeux majeurs que représentent l’IA et le développement durable. L’éditeur va également poursuivre son déploiement en Europe et en Amérique du Nord dans les secteurs de l’agroalimentaire, de la cosmétique, du luxe et de l’automobile mais aussi dans l’industrie pharmaceutique, les produits chimiques et l’aéronautique. Pour accompagner ces ambitieux projets de développement, PlaniSense recrutera de nouveaux ingénieurs tech et sales, lesquels viendront renforcer une équipe qui compte actuellement 30 collaborateurs.

« Ce premier tour de table témoigne de la confiance des investisseurs dans notre solution, qui s’adresse à des industriels de nombreux secteurs, dans un contexte de mutations profondes de la Supply Chain. Notre objectif est d’optimiser une plateforme déjà très performante pour conquérir de nouveaux marchés, y compris à l’export, et de répondre au mieux aux attentes de nos clients actuels et futurs » témoigne Nazim Nachi, CEO et co-fondateur de PlaniSense.

Derniers articles

Dans la même catégorie

Sowefund annonce une levée de fonds record de 4,2 millions d’euros pour Mon Petit Placement

La campagne de financement participatif de Mon Petit Placement...

Saaswedo maintient son cap vers la durabilité en renouvelant ses labélisations majeures

Saaswedo, société française spécialisée dans la gestion de la performance...

CoopVenture finance TerriFlux pour une levée de fonds de 600 K€

CoopVenture, société de financement en fonds propres qui favorise...

Aloen lève 410 000 € pour déployer son intelligence artificielle de coaching dans les call centers

• La startup française, qui libère les téléopérateurs et...