lundi 15 avril 2024
AccueilSuccès d'entreprisePrise de participation pour Saaswedo et accélération aux Etats-Unis

Prise de participation pour Saaswedo et accélération aux Etats-Unis

Date :

Saaswedo accélère sa croissance aux États-Unis et annonce une prise de participation auprès de Communication Brokers Inc.  (CBI Télécommunications).

CBI Télécommunications accompagne ses clients sur des projets TEM de grande ampleur. Pour ce faire, la société s’appuie sur une équipe de 32 collaborateurs, qui au-delà de prestations de conseil réalisées, utilisent des plateformes infogérées pour mener à bien les différents projets qui leur sont confiés. Sur son dernier exercice, la société a réalisé un chiffre d’affaires de 5,6 millions d’Euros. CBI Télécommunications est également certifiée WBENC (Women’s Business Enterprise National Council).

Dans le cadre de cette participation, Saaswedo souhaite donner un nouvel élan à son implantation aux États-Unis où l’entreprise opère depuis huit ans. De fait, Saaswedo pourra s’appuyer sur une équipe locale étendue qui aura la capacité de gérer de bout en bout de nouveaux projets. Pour ce faire, Saaswedo souhaite rationaliser ses processus et faire monter en puissance sa propre plateforme mytem360 à l’échelle locale.  De plus, cet investissement permettra également aux équipes de CBI Télécommunications de proposer à leurs clients de nouvelles offres, dont notamment celle prenant en compte la notion de bilan carbone lié à l’usage du numérique. Cette opération de croissance externe est une réelle opportunité pour Saaswedo de pouvoir s’appuyer sur un réseau de vente indirecte en cours de constitution. Enfin, au niveau organisationnel, l’ensemble des équipes et la direction de CBI Télécommunications seront conservées. Fort de ces éléments, le groupe Saaswedo réunira plus de 90 collaborateurs et dépassera dès cette année les 12 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Christian COR et Gilles MEZARI, directeurs associés chez Saaswedo « Cette annonce stratégique marque une étape centrale dans la politique d’internationalisation de nos activités. Les États-Unis sont un marché de référence particulièrement attractif où nous allons fortement investir. L’expertise des équipes de CBI Télécommunications est un élément structurant qui va nous permettre d’accélérer rapidement en nous appuyant sur des talents engagés. »

 

Derniers articles

Dans la même catégorie

Croissance record : TYREX confirme sa position de leader en décontamination USB

TYREX, leader français des solutions de décontamination USB, valide...

PlaniSense réalise une première levée de fonds de 1,8 million d’euros

PlaniSense réalise une première levée de fonds de 1,8...

FoodFlow annonce sa levée de fonds

La startup FoodFlow annonce une levée de fonds de...

Numeryx reçoit la certification Ecovadis Bronze, un témoignage fort de son implication RSE

Numeryx, un acteur européen de la transformation digitale des entreprises...

Chiffre d’affaires 2023 : Syage franchit la barre des 13 millions d’euros

L’ESN SYAGE annonce une nouvelle hausse de son chiffre d’affaires...