mercredi 11 décembre 2024
AccueilActualitésRévolutionner l'insertion professionnelle des jeunes diplômés : L'innovante solution de StudyLance

Révolutionner l’insertion professionnelle des jeunes diplômés : L’innovante solution de StudyLance

Date :

Créée par deux jeunes diplômées pendant leurs études, la plateforme StudyLance, qui met en relation étudiants et jeunes diplômés en freelance avec des entreprises pour qu’ils réalisent des missions en lien avec leur spécialisation, lance son application mobile.

L’arrivée sur le marché du travail, un calvaire en sortie d’études

La fin des études est une période d’incertitude pour de nombreux jeunes diplômés. En effet, il faut en moyenne 6 à 12 mois pour trouver un premier emploi après l’obtention du diplôme. Plusieurs facteurs contribuent à cette difficulté, comme le manque d’expérience acquise pendant les études et le scepticisme des entreprises vis-à-vis des jeunes talents.

En France, 1 étudiant sur 2 travaille pendant ses études, mais seulement 6% a un petit boulot en lien avec sa spécialisation. Ce manque d’expérience en sortie d’études entraîne donc une augmentation alarmante du chômage chez les moins de 25 ans.

Un concept novateur qui favorise l’insertion des jeunes diplômés sur le marché du travail

Face à ce défi, StudyLance a trouvé la solution : mettre en relation des étudiants et des jeunes diplômés avec des entreprises pour réaliser des missions en freelance liées à leur domaine d’études, leur offrant ainsi une alternative plus flexible, rémunératrice et valorisante pour leur CV.

Depuis son lancement il y a 6 mois, StudyLance compte déjà 300 talents inscrits, une trentaine de clients, ainsi qu’une cinquantaine de missions déjà clôturées avec succès, démontrant l’efficacité du projet.

StudyLance passe à la vitesse supérieure et lance son application mobile

Cependant, avec 3 millions d’étudiants français à qui il faut trouver le job idéal, StudyLance prévoit de lancer son application afin d’automatiser ses processus et ainsi, permettre à un plus grand nombre de talents de bénéficier de ses services.

Pour ça, la start-up lançait sa campagne de crowdfunding sur Ulule le 7 mars dernier, avec pour objectif de récolter 8 000€ pour pouvoir financer une partie de l’application. Le 1er objectif a été atteint en 48h.

Site internet : studylance.fr

Derniers articles

Dans la même catégorie

RSE et innovation : delaware décroche l’award « ESN TopTech »

delaware est une nouvelle fois mis à l’honneur pour...

MedInTechs révèle les lauréats de son programme Ambassadeurs

MedInTechs, salon de l’innovation en santé, dévoile les 25...

Maintenance prédictive : HDSN et la Marine nationale unissent leurs forces

HDSN, le leader français spécialisé dans la conception et...

Croissance en Occitanie : Les Filles et les Garçons de la Tech s’étendent

L’ESN Les Filles et les Garçons de la Tech, une...