mercredi 24 juillet 2024
AccueilActualitésGeev annonce une levée de fonds de 4,5M€ pour accélérer son offre...

Geev annonce une levée de fonds de 4,5M€ pour accélérer son offre B2B

Date :

Geev, 1ère application de dons d’objets entre particuliers, annonce avoir réalisé une levée de fonds de 4,5 millions d’euros. L’opération réunit des partenaires historiques, dont Daphni et BNP Paribas Développement, et de nouveaux actionnaires, dont NACO, Sacha Poignonnec, Team for the Planet, ainsi que de très nombreux membres de la communauté Geev.

Cette augmentation de capital va permettre à Geev d’accélérer sur les 3 principaux axes de son développement :

●        La poursuite de sa mission auprès d’une communauté qui compte plus de 5 millions d’utilisateurs inscrits à ce jour ;

●        L’amélioration de l’expérience utilisateur et de l’offre d’abonnement Geev+ grâce au lancement de nouvelles fonctionnalités ;

●        Le développement de l’offre « Geev Pro » auprès des professionnels du secteur du retail.

De nouveaux actionnaires aux profils variés et complémentaires au capital de Geev

Cette levée de fonds de 4,5 millions d’euros a été réalisée avec la participation d’actionnaires historiques tels que Daphi et BNP Paribas Développement, au capital de la société depuis 2018, ainsi que de nouveaux investisseurs expérimentés, dont NACO, Team for the Planet et Sacha Poignonnec, co-fondateur et ancien CEO de Jumia. Enfin, près de 1 500 investisseurs particuliers ont rejoint le capital de Geev via Tudigo, établissant ainsi une levée de fonds record qui a attiré le plus grand nombre d’investisseurs depuis le lancement de la plateforme de financement.

Le succès de cette opération témoigne de l’intérêt continu des investisseurs pour Geev et son modèle, à la fois unique et en parfaite adéquation avec les nouvelles attentes des citoyens, toujours plus réceptifs à la consommation responsable et à la préservation du pouvoir d’achat. Depuis le lancement de l’application, plus de 150 millions d’euros ont d’ailleurs été économisés par les utilisateurs de l’application.

Florian Blanc et Hakim Baka, co-fondateurs de Geev, déclarent « Nous sommes très fiers de finaliser cette levée ambitieuse qui envoie un message fort sur le potentiel économique et écologique de l’économie circulaire. Chez Geev, nous avons toujours cru en un monde dans lequel le partage réinvente notre rapport à la consommation. Nous allons continuer de faire grandir notre communauté et nous allons saisir de nouvelles opportunités pour étendre notre impact au secteur du retail ».

« Nous sommes extrêmement fiers de participer à cette aventure afin d’aider Geev à éviter des millions de tonnes de CO2 et d’objets gaspillés. Geev est un ovni et illustre parfaitement à quel point la transition écologique peut être simple, ludique et désirable ! » précise Arthur Auboeuf, cofondateur de Team for the Planet. Pour rappel, depuis sa création, Geev a permis l’économie de  plus de 200 000 tonnes d’émissions CO2.

« En permettant davantage de circularité, de générosité et de fraternité, Geev a un impact concret et exceptionnel sur la société. Je suis impatient de voir encore plus d’utilisateurs l’adopter comme une habitude du quotidien et de permettre à des entreprises de toutes tailles de l’intégrer de façon pérenne dans leurs outils de gestion ». conclut Sacha Poignonnec.

Poursuivre la mission auprès de sa communauté et développer l’offre auprès des professionnels

Geev vient de franchir le palier symbolique des 5 millions de membres inscrits en France. Grâce à cette levée de fonds, la société va pouvoir accélérer le développement de fonctionnalités et de services innovants pour améliorer l’expérience de ses membres, et poursuivre sa croissance. Geev a mis en place un abonnement Geev+ offrant de nombreux avantages à ses adhérents, et va continuer d’inscrire la pratique du don dans le quotidien des Français. 

Les acteurs de la distribution, des plus grandes enseignes aux plus petits commerçants, font aujourd’hui face à de très nombreux défis. Leurs clients ont des attentes de plus en plus fortes concernant leurs engagements anti-gaspillage.

 

Dans ce contexte, Geev va accélérer la commercialisation de son offre “Geev Pro”, qui propose deux services  :

●        Une solution de “reprise par le don” qui permet aux clients de donner facilement leurs anciens produits au moment de l’achat d’un nouveau produit. Geev a déjà intégré ce service chez des enseignes référentes comme Conforama.

●        Des “comptes pro” directement dans l’application, permettant aux retailers de donner ou de vendre à prix réduit des stocks de produits invendus, obsolètes et non-commercialisables.

Derniers articles

Dans la même catégorie