mercredi 24 juillet 2024
AccueilActualitésLayer3 lève 15 millions de dollars en série A, co-financée par ParaFi...

Layer3 lève 15 millions de dollars en série A, co-financée par ParaFi et Greenfield Capital

Date :

Layer3 a le plaisir d’annoncer une levée de fonds de 15 millions de dollars en série A, co-dirigée par ParaFi et Greenfield Capital. Electric Capital, King River, Immutable, Lattice, Tioga, LeadBlock Bitpanda Ventures, Amber, Stateless et GD1 ont participé à ce tour de table.

La société a également levé un fonds stratégique de 3,7 millions de dollars auprès d’Electric, Lattice, ThirdPrime, ParaFi et Sandeep Nailwal en 2022, ainsi qu’un fonds de 2,5 millions de dollars en 2021, ce qui porte le total des fonds levés à 21,2 millions de dollars.

Layer3 résout le double problème de l’attention et de la distribution dans la cryptographie : l’attention, la monnaie d’Internet, est monopolisée par des géants technologiques centralisés qui en profitent aux dépens des utilisateurs ; pendant ce temps, les protocoles cryptographiques qui contestent ce système sont confrontés à un obstacle majeur en matière de distribution, car ils doivent présenter leur produit aux utilisateurs et les récompenser avec des jetons.

Le protocole d’identité et de distribution omnichain de Layer3 crée un effet d’entraînement inégalé, où les détenteurs de crypto-monnaies découvrent de nouveaux projets et où les projets récompensent leur activité sur la chaîne. En regroupant l’activité des utilisateurs sur plusieurs chaînes et dApps, Layer3 génère une vue unifiée de l’identité onchain d’un utilisateur et permet une distribution très ciblée et efficace des tokens. Les projets qui s’appuient sur Layer3 peuvent programmer l’acheminement des jetons vers les bons utilisateurs au bon moment en fonction d’une variété de critères tels que les déclencheurs temporels, la propriété des actifs, l’activité onchain, les CUBEs, le graphe social et l’engagement Quest.

Uniswap, Base, Arbitrum, Linea, Polygon, Gnosis, Celo et plus d’une centaine d’autres équipes cryptographiques utilisent l’infrastructure de distribution de Layer3. La plateforme compte plus de 3 millions d’utilisateurs uniques dans 120 pays à ce jour et le protocole de distribution de Layer3 prend en charge 25 blockchains différentes à travers l’écosystème EVM et Solana.

« Nous pensons que tout aura un jeton et qu’il y aura une myriade de façons pour les utilisateurs de les gagner », déclare Brandon Kumar, cofondateur de Layer3. « Les jetons permettent aux projets d’atteindre et de fidéliser les utilisateurs et de récompenser l’engagement, ce qui est considérablement plus facile. Mais jusqu’à présent, les jetons ont été inefficaces et coûteux pour les projets qui les ont lancés. »

Le cofondateur de Layer3, Dariya Khojasteh, explique plus en détail : « Layer3 est le catalyseur d’une nouvelle ère de valeur appartenant aux utilisateurs. Dans la cryptographie, l’attention est l’action, et nous visons à décentraliser cette nouvelle économie de l’attention en la rendant 10 à 100 fois plus facile à atteindre pour les utilisateurs. Notre vision débloque le même marché qui a créé des mastodontes de l’internet valant des milliards de dollars dans un réseau où la valeur générée par l’attention et l’engagement revient directement aux utilisateurs. »

Layer3 rend les jetons beaucoup plus efficaces.

L’interface de Layer3 est conçue pour offrir aux utilisateurs une expérience attrayante. Pour chaque projet entrepris, les utilisateurs gagnent un CUBE (Credential to Unify Blockchain Events), qui sert d’enregistrement de leur activité à travers diverses chaînes fragmentées via une clé publique. Les CUBE peuvent être considérés comme des données de session sur la chaîne appartenant à l’utilisateur. Plus de 10 millions de CUBE ont été frappés sur Layer3 au cours des quatre mois qui ont suivi son lancement.

La Fondation Layer3 lancera le jeton L3, ainsi qu’un nouveau protocole basé sur l’IA pour optimiser les stratégies de distribution, plus tard dans l’année.

« Layer3 est sur le point de révolutionner la distribution de la valeur de l’onchain en relevant des défis critiques à la fois pour les utilisateurs et pour les principaux projets Web3 », déclare Claude Donzé, directeur de Greenfield Capital. « Pour les utilisateurs, Layer3 offre une exploration guidée et fiable du Web3 en les récompensant pour un engagement significatif. Pour les réseaux, les protocoles et les dApps, Layer3 fournit une solution puissante pour attirer et fidéliser les utilisateurs par le biais d’une distribution ciblée de jetons. Contrairement aux méthodes inefficaces et coûteuses d’acquisition d’utilisateurs du Web2, Layer3 exploite les avantages uniques des incitations par jetons, en créant un réseau de distribution décentralisé qui dirige les jetons vers les utilisateurs les plus précieux en fonction de leur activité sur la chaîne. Avec plus de 24 milliards de dollars de jetons prêts à être distribués dans les principaux écosystèmes de blockchain, Layer3 est parfaitement positionnée pour exploiter ce marché en pleine croissance et conduire la prochaine vague d’adoption des cryptos. »

« L’attention est peut-être la ressource la plus rare dans l’économie de la chaîne. Comment attirer et retenir les utilisateurs en tant que projet Web3 de manière durable et organique ? Layer3 vise à résoudre ce problème en construisant un super-agrégateur pour l’économie onchain. En termes simples, il s’agit d’un logiciel intermédiaire essentiel pour que les utilisateurs puissent naviguer dans les expériences onchain », déclare Ben Forman, fondateur de ParaFi. « Après avoir mené le tour de table d’amorçage en novembre 2021, nous sommes ravis de renouveler notre partenariat avec Layer3. En travaillant avec Brandon, Dariya et leur équipe pendant plus de deux ans et demi, nous admirons leur rapidité d’exécution, leur profonde compréhension de la conception des produits et leur attention constante à l’expérience des clients. En outre, les données et les indicateurs de croissance de Layer3 en disent long sur la valeur ajoutée qu’ils apportent aux utilisateurs, aux réseaux et aux dApps. Nous sommes impatients de soutenir l’équipe de Layer3 dans la prochaine phase de son voyage pour remodeler les interactions web3. »

Les cofondateurs, de gauche à droite, Brandon Kumar et Dariya Khojasteh

Derniers articles

Dans la même catégorie